En 2021, on fait connaissance

Paul est responsable pédagogique des responsables QSE et Risk manager il intervient également en tant que formateur c’est notre troisième portrait de l’année : 

Quelques mots sur votre parcours :

Après plusieurs années en tant que coordinateur QSE et responsable de secteurs dans une industrie lourde, j’ai développé mon activité de formateur et consultant dans les domaines QSE et Management

Vos principales missions au sein de l’IFSGO ?

Au sein de l’IFSGO, je travaille en tant que responsable pédagogique des Master I (Responsable QSE) et  II (Risk manager) et  je continue de former nos alternants sur tout ce qui touche la relation humaine en entreprise, communication, management, gestion de conflit et gestion de crise et j’interviens sur quelques modules QSE même si je dois l’avouer je m’en écarte petit à petit pour me concentrer sur la formation de managers d’exception

Qu’est-ce que vous aimez dans votre travail ?

Pour les Master I (Responsable QSE), j’adore les voir sortir avec un diplôme suite à une dure année de travail après un bac+2 (Animateur QSE). Et je sais que grâce à la formation solide  que l’équipe de formateurs leur a donnée ils sont prêts à se lancer sur le marché du travail sereinement dans n’importe quel secteur.

Pour les masters 2 (Risk manager), c’est un peu différent, ce que j’aime dans mon métier c’est de pouvoir les faire grandir, humainement et professionnellement. C’est de pouvoir les voir en sortie de formation avec un emploi qu’ils ont choisi et souvent bien rémunéré. C’est de pouvoir voir où ils en sont quelques années plus tard avec des vies pro et perso métamorphosées.

Bref c’est de pouvoir les pousser en dehors de leurs croyances pour décider d’une vie professionnelle plus épanouie dans le respect de qui ils sont tout en atteignant les objectifs pro qui leurs sont imposés.

L’IFSGO pour vous c’est : La possibilité d’être formé par une équipe de spécialistes et d’être embauché très rapidement derrière l’obtention de son diplôme.