En 2021, on fait connaissance

Deuxième portrait de collaborateur et c’est au tour de Maud de se prêter au jeu des questions réponses.

Quelques mots sur votre parcours

J’ai découvert l’alternance par hasard. J’avais besoin de concret après 3 ans à la fac et j’ai fait un stage long dans un centre de formation des apprentis sur Paris. Ils m’ont ensuite proposé de réaliser un apprentissage pour une licence professionnelle qui s’est poursuivie par un master et finalisé par un CDI.

Personnellement l’alternance a été pour moi un véritable tremplin, cela m’a permis d’évoluer et de redonner un sens à mes études.

Après 5 ans dans un organisme de formation dédié aux métiers de l’édition, j’ai souhaité partir de Paris et avoir de nouveaux challenges. Je suis donc arrivée à l’IFSGO  fin février 2020 et niveau challenge j’ai été servie, puisque nous avons été rapidement confinés et qu’il a fallu s’organiser et s’adapter en télétravail.

Vos principales missions au sein de l’IFSGO ?

Je suis chargée de recrutement et communication.

Je suis en charge de la promotion de nos formations auprès de tous les publics (apprenants, prescripteurs, entreprises …)

J’accompagne le futur alternant de la construction de son projet jusqu’a la concrétisation (aide à la recherche d’entreprise, refonte du CV…)

De même, j’accompagne l’entreprise de la définition de son besoin aux modalités administratives et mise en place du contrat.

 Qu’est-ce que vous aimez dans votre travail ?

La polyvalence des missions et le fait que l’alternance est une pédagogie a laquelle je crois.

 L’IFSGO pour vous c’est :

Un centre de formation à taille humaine, et une équipe à l’écoute

: