RQSE renfort

Cette semaine signe la rentrée pour nos Responsables QSE, en attendant la photo de promo des apprenants souriants et masqués nous revenons sur le parcours d’Aubin qui a intégré le renfort en septembre dernier . 

Ces deux mois de remise à niveau s’adressent aux personnes disposant d’un bac +2 et d’ un bagage soit en qualité, soit en sécurité ou en environnement  mais n’ayant pas la maitrise complète des normes 9001, 14001 et 45001. 

Ce module permet  aux alternants d’intégrer la formation RQSE avec un contrat (d’apprentissage ou de professionnalisation ) de 14 mois. 

“Je m’appelle Aubin, j’ai 26 ans et j’étais biologiste marin. Après 2 ans post diplôme de recherche et de petits boulots, j’ai décidé de me reconvertir dans un secteur plus porteur : la QSE. J’ai contacté l’IFSGO pour prendre des renseignements, et après un entretien positif j’ai été intégré à la formation R-QSE. N’ayant pas les bagages nécessaires pour suivre cette formation, j’ai aussi été inscrit au renfort. Ce dernier est intense (j’étais largué les deux premiers jours, mais je suis vite rentré dans le bain), mais permet d’intégrer la formation en elle-même, je crois, sans lacune.” 

Bonne rentrée à vous et vos camarades ! 

 

 

: