On prend des nouvelles !

Chaque mois retrouvez le portrait d’une alternante, collaboratrice ou ancienne apprenante de l’IFSGO . On commence cette série par Julie qui a fait toutes nos formations de l’animateur coordinateur QSE au Risk manager . 

Présentez-vous :

 Je suis Julie, j’ai 32 ans, je suis maman de 2 enfants. Je suis Responsable Qualité au sein du Groupe de Transports STEF, en milieu logistique.

Quelle était votre situation avant de rentrer en formation ?

Lors de ma première formation d’AC QSE, j’étais en CDI. J’ai ensuite démissionnée pour continuer d’évoluer dans le domaine QSE et enchaîner la formation de R QSE en contrat pro dans une entreprise adaptée. Au bout de 5 ans d’expérience HSE, j’avais fait le tour de mes missions et la Qualité me manquait. Je n’avais pas de possibilité d’évoluer, j’ai donc décidé, à mon retour de mon second congé maternité de démissionner. Mon nouveau projet étant de prendre le dernier tremplin qu’offrait l’IFSGO, la formation « Lean » associée à mes 7 ans d’expérience.

Quelles formations avez-vous faites et qu’en retenez-vous ?

 A chaque formation réalisée, j’ai acquis des compétences QSE supplémentaires et également évolué dans mon management.

Qu’est-ce que cela vous a apporté ?  

 La formation permet de rencontrer des professionnels du milieu QSE, des collègues de promo. La vie en groupe m’a permis de rencontrer des personnes avec plus ou moins de feeling, des parties de rires, de travail et aussi de désaccord. Tout se mélie-mélo de relations humaines n’a été que bénéfiques.

Mon parcours de formation (2012/2013 – 2013/2014 – 2020/2021) associé à mon expérience professionnelle m’a apporté énormément, tant sur le plan professionnel que personnel.

Un conseil pour les personnes se lançant dans une démarche de formation ?

N’hésitez pas à venir rencontrer le centre de formation, la formation peut-être un réel tremplin pour votre avenir professionnel.

Bien définir son projet professionnel.

Un souvenir marquant de votre passage à l’IFSGO ?

Le séminaire de la formation en Lean, qui m’a permis d’apprendre à vivre le moment présent.