Formations longues / Titre RNCP

Accueil / Nos formations QHSE / Formations longues / Titre RNCP
  • Des formations pragmatiques, centrées sur les priorités de l’entreprise
  • Une pédagogie impliquante
  • Un rythme d’alternance optimal, il tient compte des exigences de l’entreprise et favorise une montée en compétences rapide (3 semaines en entreprise et 1 semaine en formation sur 12 mois)

Nos formations sont inscrites au RNCP et reconnues par l’Etat :

  • Risk manager Niveau I – Niveau 7 Européen : niveau de formation supérieur équivalent à un master, un doctorat ou à un diplôme d’une grande école (Bac + 5) 
  • Responsable QSE Niveau II – Niveau 6 Européen : niveau de formation équivalent à la licence ou la maîtrise (Bac + 3, Bac + 4)
  • Animateur QSE Niveau III -Niveau 5 Européen : niveau de formation équivalent à un DUT, à un BTS ou à une fin de premier cycle de l’enseignement supérieur (Bac + 2)

Vous pouvez intégrer ces formations en période de professionnalisation, en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

 Vous avez des questions  sur nos formations, les financements … contactez nous 

Effectif des groupes : 20 personnes maximum

Nos formations Métiers

Animateur/Coordinateur Qualité, Sécurité, Environnement – ACQSE

L’évolution des normes et entre autre de la norme ISO 9001 orientée vers la satisfaction client, nous amène aujourd’hui à repenser le métier de technicien qualité. Ainsi, un certain nombre d’entreprises ayant déjà mis en place un système de management de la qualité, s’est engagé dans une démarche de management de la sécurité selon le [...]

Responsable Qualité, Sécurité, Environnement – RQSE

Le responsable QSE, en fonction de l’esprit d’entreprise défini par la Direction Générale, propose les plans d’amélioration continue et accompagne les opérationnels pour ce qui touche à leur application. Le but de sa mission est d’assurer la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles, de mettre en place les normes qualité produits et [...]

Risk Manager

Concernant les risques, le spécialiste du management des risques identifie les points de vulnérabilité d'une entreprise et évalue les risques encourus (incendie, vol, accident...) ainsi que les répercussions financières notamment. Il conseille la direction sur les mesures à prendre pour éviter qu'une catastrophe ne se produise. Il sensibilise le personnel aux questions de sécurité et [...]